Comment choisir une couette
Comment choisir une couette
La couette est le complément indispensable de votre literie. Il est important de bien la choisir en fonction de votre habitat, pour bénéficier d’un confort optimal et de nuits de grande qualité.
Si votre logement est mal ou moyennement isolé, ou si vous habitez dans des régions froides, vous pouvez choisir une couette hiver, bien chaude et moelleuse idéale pour une température de 18°c maximum.
Si votre logement est bien isolé et que la température est constante toute l’année entre 18°c et 22°c, une couette tempérée suffira même en plein hiver.
Dans les pays chauds, en été, ou pour les personnes sensibles à la chaleur, ou lorsque la température de la pièce est supérieure à 22°c, une couette légère ou “été” sera recommandée.
Ainsi vous devez normalement avoir 2 couettes, à alterner en fonction de la saison. Mais une couette dite “toute saison” remplira toutes ces fonctions à la fois grâce à des systèmes d’attaches ; pratique quand on a peu de place ! Vous pouvez choisir entre une couette synthétique, hypoallergénique et avec une bonne isolation thermique, et une couette naturelle, généralement plus chère mais beaucoup plus légère, très efficace pour réguler la température corporelle et à la durée de vie plus longue.
Choisir la bonne dimension de couette

